Coeurdegastronome.com » Recettes » Recette omelette

Recette omelette

Les omelettes font à coup sûr partie des plats préférés des plus grands comme des touts petits. Peu coûteuses, savoureuses, économiques, faciles et rapides à préparer, elles multiplient les atouts charme pour vous séduire. De la traditionnelle omelette au fromage ou omelette jambon aux recettes les plus élaborées comme les omelettes aux truffes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pour vous démarquer, vous pouvez par exemple préparer une omelette à l’apéritif, que vous découperez en petits morceaux à picorer avec des piques en bois.

Une omelette simple accompagnée de pommes de terre sera parfaite pour un repas sur le pouce, tandis qu’une version exotique sera idéale pour surprendre les palais les plus exigeants

Recette omelette

Une recette omelette originale ou décalée pour toute la famille !

Vous souhaitez changer de la traditionnelle omelette du fromage et en mettre plein la vue à vos proches lors d’un repas exceptionnel ? Alors dirigez-vous vers une recette omelette originale et savoureuse ! Rien de plus simple que de réaliser la recette de base, que vous pourrez ensuite accommoder au gré de vos envies. Il vous faudra alors fouetter 2 œufs, 30 ml d’eau, une pincée de sel et de poivre, que vous ferez ensuite cuire dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile ou de beurre. Ces quantités sont données pour une omelette pour une personne.

Vous pourrez ensuite ajouter les ingrédients que vous désirez à votre préparation de base : poivrons, champignons, poireaux… Le gros atout des légumes : vous pourrez varier vos recettes à l’infini ! Pour une recette festive, ajoutez simplement des truffes ou des morceaux de foie gras !

Pour une présentation originale, misez sur une omelette au fromage que vous pourrez ensuite rouler et découper en rondelles, à faire dorer soigneusement dans une poêle.

Les carnivores jetteront leur dévolu sur du lard, du chorizo, de la viande hachée… Ou encore sur une déclinaison marine, à la sardine, aux crevettes ou aux coquilles Saint-Jacques. Enfin, l’omelette sucrée est parfaite pour un dessert convivial et amusera les enfants : ajoutez-y simplement des fruits, de la pâte à tartiner ou des morceaux de biscuits !

Et si vous optiez pour une omelette originale ?

Il est vrai que les préparations à base d’oeufs ne sont pas toujours très emballantes, étant donné que les goûts sont souvent similaires. Lancez-vous alors dans une recette omelette originale ! Avec sa saveur assez neutre, l’oeuf supporte bien les fantaisies.

Vous pourrez ainsi créer une omelette recette originale sympa, qui plaira à toute la famille, avec un peu d’astuce et ce qui vous reste dans le frigo.

Votre propre recette bonne omelette pourra contenir notamment des poivrons, d’autres légumes, pourquoi pas différents fromages, afin d’agrémenter le tout ? Cette recette originale omelette ne tient qu’à vous.

Mieux encore qu’une recette omelette simple si vous vous en êtes lassé, les omelettes originales vous permettront d’enrichir votre alimentation et de découvrir de nouvelles saveurs.

Des articles pour vous, sur notre blog :