Coeurdegastronome.com » Recettes » Recette pomme de terre

Recette pomme de terre

Les pommes sont en cuisine une base essentielle. Délicieuses en gout, elles se cuisinent de tellement de façons différentes qu’il est impossible d’être à cour d’idées. Les petits comme les grands se régalent grâce à ce féculent qui accompagne merveilleusement bien les légumes, les viandes mais aussi les poissons. Pour cuisiner, certaines recette avec des pommes de terre sont plus techniques que d’autres. Ici, le but est avant tout de se régaler. Je vais donc vous proposer une recette aussi simple que délicieuse, qui se prépare en 5 minutes chrono avec seulement 3 ingrédients.

Prenez 2 grosses pommes de terre que vous couperez en cubes de taille moyenne et disposez les dans un plat. Prenez un poivron rouge et un vert, découpez les en lamelles (la moitié du poivron rouge et la moitié du poivron vert). Découpez également en lamelle un oignon de taille moyenne. Mélangez le tout dans votre plat et préchauffez votre four à 180°.

Ajoutez à votre préparation du sel, des épices colombo (ou autre selon les gouts) et si vous aimez les plats relevés vous pouvez également ajouter un petit piment rouge. Homogénéisez bien le tout en mélangeant bien et placez votre préparation dans de l’aluminium. Versez par dessus un filet d’huile d’olive et vous n’avez plus qu’à enfourner pendant 45 minutes environ. Piquez les pommes de terre pour vérifier la cuisson, quand le couteau s’enfonce tout seul, elles sont cuites

Recette pomme de terre

Recette pomme de terre en gratin dauphinois

Cette recette patate est très simple à réaliser mais est aussi très savoureuse. C’est un grand classique de la cuisine française qui régalera à coup sûr tous vos convives. Si vous vous demandez souvent que faire avec des pommes de terre, voici la réponse en recette.

Pour 4 personnes il vous faudra 1kg de pommes de terre découpées en fines rondelles et épluchées. Portez à ébullition 1L de lait demi écrémé auquel vous ajouterez de l’ail en poudre, de la noix de muscade et du poivre. Plongez ensuite vos rondelles de pomme de terre dedans pendant une quinzaine de minutes.

Dans un plat beurré, placez vos pommes de terre cuites et recouvrez le tout généreusement de crème fraiche (environ 30cl) et pour finir disposez des noisettes de beurre sur le dessus de la crème. Enfournez maintenant à 160° pendant 50 minutes.

Votre gratin dauphinois est maintenant prêt à être dégusté.

Des articles pour vous, sur notre blog :